ADRESSE
TOUS NOS SERVICES

© 2017 Entreprises Bruno Levesque.

Conception de site web par boxcom.ca

APPELEZ-NOUS
ÉCRIVEZ-NOUS
HEURE D'OUVERTURE

Lun - Ven : 7h00 - 17h00

Bureau administratif :

116, Louis-Chardon,  
Québec, Qc
G1B2S5

Entrepôt :

1251, Paul-Émile Giroux

Québec, Qc

G1C0K9

  • Facebook - White Circle
À propos
  • Pascal Lamontagne

Dommages causés par l'eau - Réclamez votre assurance habitation!

Mis à jour : 25 févr 2019



Entrée d'eau à Québec | Excavation Bruno Levesque

Les dommages causés par l’eau représentent environ la moitié des montants de réclamations versés en assurance habitation au Québec, devançant ceux pour le feu et le vol. Chaque année, l’industrie canadienne de l’assurance verse plus d’un milliard de dollars pour indemniser des assurés victimes de dégâts d’eau. L’eau peut causer des dommages permanents aux moquettes, au plancher, au mobilier et aux appareils électroniques, en plus de détruire d’inestimables photos et trésors de famille. Il est possible de s’assurer contre ces dommages afin d’éviter les conséquences financières fâcheuses d’un tel sinistre. Les propriétaires peuvent aussi prendre certaines mesures pour réduire les risques de dommages causés par l’eau, et protéger du même coup leurs biens et leur habitation.

Conseils de prévention

Toiture

Vérifiez l’état du revêtement de votre toiture deux fois par année; Si votre toit a plus de 20 ans, faites-le inspecter par un professionnel.

Drains, gouttières et descentes pluviales

Assurez-vous que les descentes pluviales se prolongent d’au moins 1,8 m du mur de fondation de votre maison. Faites en sorte que l’eau ne s’écoule pas vers la maison des voisins. Elle doit s’éloigner de votre maison en direction de la rue, de votre cour arrière ou de la ruelle arrière; Assurez-vous qu’ils ne soient pas obstrués, par exemple en en levant les feuilles mortes des gouttières à l’automne.

Calfeutrage des portes et des fenêtres

Vérifiez l’état une fois l’an. Puits des fenêtres du sous-sol Inspectez-les pour vous assurer qu’il n’y a aucune accumulation d’eau.

Robinets extérieurs

À l’automne, coupez l’eau et videz les boyaux d’arrosage.

Fondation

Vérifiez l’état une fois l’an afin de détecter s’il y a des fissures; réparez-les dès leur apparition.

Baril d’eaux pluviales

Permet d’atténuer les risques d’infiltration d’eau de ruissellement dans votre sous-sol; Réduit également la quantité d’eau que vous utilisez en plus de vous procurer une source immédiate d’eau non chlorée pour votre pelouse et votre jardin.

Entrée d’eau

Assurez-vous que toutes les personnes qui habitent la maison savent où l'entrée d'eau se situe. Laveuse et lave-vaisselle Ne quittez pas la maison lors de leur mise en marche; Vérifiez l’état des tuyaux.

Chauffe-eau

Pensez à le changer après 10 ans – sinon, inspectez-le régulièrement.

Hiver

Chauffez bien pour éviter que les tuyaux d'entrée d'eau ne se fendent ou ne soient abîmés par le gel. Si vous quittez la maison plusieurs jours durant l’hiver, coupez l’eau et vidangez les tuyaux; Demandez à quelqu’un de surveiller votre propriété chaque jour lorsque vous vous absentez de votre maison plus de quatre jours, pour entre autres vérifier le bon fonctionnement de votre système de chauffage.

Pompe d’évacuation

Faites-en vérifier le bon fonctionnement par un plombier.

Clapet antirefoulement

Dispositif qui empêche les eaux d’un branchement d’égout principal surchargé de refouler dans le sous-sol de votre habitation. Le clapet se ferme automatiquement lorsque les eaux d’égout refoulent. Faites-en vérifier le bon fonctionnement par un plombier.

Soupape antirefoulement

Permet d’éviter que les eaux usées ne refoulent dans votre sous-sol. Cependant, elle n’empêchera pas les eaux usées de refouler dans l’évier, la toilette, la douche et le bac à laver situés au sous-sol.

Si vous souhaitez procéder au remplacement de votre entrée d’eau. Contactez-nous et il nous fera plaisir d'analyser votre projet sans frais.

Source : www.infoassurance.ca

Publié par BoxCom / Conception de site web à Québec